RSE et économie sociale et solidaire
Dans une démarche d’économie sociale et solidaire et dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) mise en place dans notre société, Kallys contribue aux enjeux du développement durable à travers le recyclage et le reconditionnement de votre matériel informatique.
Éco-solidarité et norme RSE chez Kallys
Pour la gestion des déchets, le recyclage et le reconditionnement de votre matériel informatique, nous travaillons entre autres, avec ATD Quart Monde. Cette fondation mondialement connue créée en 1957, lutte au quotidien contre toutes formes de précarité et milite pour une société plus juste. Ainsi, lorsque votre matériel informatique est à remplacer ou en fin de vie, nous gérons son recyclage et le remettons, dans la mesure du possible, sur le marché. Reconditionné, il bénéficie donc d’une vie beaucoup plus longue par le biais de ce service.

Démarche RSE : les avantages pour votre entreprise
Vous le savez, la gestion des déchets en entreprise représente un enjeu majeur pour l’écologie ainsi qu’une obligation dictée par le code de l’Environnement qui regroupe les mesures applicables aux entreprises en termes de gestion des déchets.
Le recyclage et le traitement de vos déchets représentent un coût important pour votre société. Chez Kallys, vous ne vous préoccupez pas de la fin de vie de vos matériels, nous nous en chargeons à votre place. Nous remplaçons vos solutions tous les trois ans dans le cadre de votre contrat de location et recyclons votre matériel informatique auprès de ceux qui en ont besoin. Vous n’avez donc pas à chercher d’autre prestataire externe ni à gérer le tri et la valorisation de vos déchets.

Kallys et Brother:
un partenariat responsable
Chez Kallys, nous partageons la conviction que la technologie doit contribuer à un avenir durable. Inspirés par les initiatives du groupe Brother, nous soutenons une démarche responsable fondée sur la réduction des déchets, le recyclage et la circularité des ressources.
Les programmes comme Renew by Brother donnent une seconde vie aux consommables, tandis que les emballages éco-conçus limitent l’impact environnemental en supprimant le polystyrène au profit de matériaux recyclables. Brother s’engage également à atteindre la neutralité carbone de ses sites de production, à maintenir des usines zéro déchet en décharge, et à protéger des millions d’arbres via le partenariat avec Cool Earth. Ces actions concrètes s’inscrivent dans les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.







